Robot Palettiseur Lexem et sa solution Paleasy

Investir dans une solution de palettisation automatique est un choix stratégique pour une PME souhaitant réaliser des économies, augmenter son rendement et sa production.

Et s'équiper d'un matériel permettant d'automatiser la fin de ligne de conditionnement d'une chaîne est une réelle solution pour atteindre ses objectifs !

 

Mais comme dans tout investissement, l'aspect financier peut être un frein à l'acquisition.

 

Comment être certain que la solution Paleasy répondra parfaitement à vos problématiques ?

C'est simple : empruntez un robot palettiseur et testez-le en conditions réelles dans votre usine !

 

TESTEZ LA SOLUTION PALEASY

Le Domaine de Pellehaut a testé Paleasy

 

Cellule de palettisation avec rouleaux pour Pellehaut

Installé sur les hauteurs de Montréal-du-Gers, le domaine de Pellehaut géré par Martin et Mathieu Béraut couvre 550 hectares dont 250 hectares de vigne.

Les deux frères assurent sur leur exploitation agricole, la production et le conditionnement des vins et Armagnacs. Le succès de la marque réside en un savoir-faire mêlant tradition et modernité, respect de l'environnement et agriculture raisonnée.

 

En janvier dernier, Martin et Mathieu Béraut nous ont accueillis au château de Pellehaut pour tester la solution Paleasy en sortie de la chaîne d'embouteillage.

Euralis, Pellehaut et Lexem ont travaillé côte à côte pour mener à bien cet essai.

 

Une solution de palettisation sur-mesure pour Pellehaut

Palettiseur le plus simple du marché, la solution Paleasy s'adapte à toutes les contraintes techniques et environnementales. Le cas du Domaine de Pellehaut en est un parfait exemple.

 

Contrainte 1 :
Se greffer à la mise déjà en place

Au Domaine de Pellehaut, la mise est intégralement effectuée par leur prestataire extérieur Euralis : remplissage, bouchage, étiquettage, mise en carton, rangement sur palette.


L'entreprise aux gestes bien rodés intervient sur le site avec 2 camions et 10 personnes pour embouteiller les vins du domaine.

La solution Paleasy :

Le robot palettiseur est venu se greffer rapidement et facilement dans la chaine d'embouteillage existante.

Il n'a suffit que de 2h de montage pour installer le robot accompagné de 2 convoyeurs de transfert et de 2 minutes pour programmer le plan de palettisation à l'aide d'une tablette.

 

Aucune perte de temps ni interruption dans la chaîne observées.

 

 

Contrainte 2 :
Absorber la cadence de 5000 bouteilles/h
avec changement de palette

La cadence imposée par la mise est soutenue et devait impérativement être maintenue ; hors de question de retarder l'embouteillage à cause d'un ralentissement en fin de ligne.

 

Habituellement, la mise en palette est effectuée par deux personnes de la société Euralis. Chacune remuant quotidiennement 20 palettes de 100 cartons de 6 bouteilles.

La solution Paleasy :

Paleasy a absorbé la cadence de 5000 bouteilles/h sans aucune difficulté et a permis de soulager les 2 personnes manipulant chacune plus de 2000 cartons par jour.

 

À la rapidité d'exécution pour la mise en palette vient s'ajouter la précision. Programmé via le logiciel PaletBuild puis manipulées par le préhenseur double rive par 1 ou 2 cartons, les palettes sont parfaitement constituées et identiques.

 

Bilan : 40 palettes avec 5 couches de 20 cartons de 6 bouteilles parfaitement rangées et prêtes à être mises sous housse.

 

 

« Nous avons testé la solution Paleasy au domaine de Pellehaut, en concertation avec notre prestataire d'embouteillage à façon. L'expérience est convaincante puisque la cadence a été soutenue à 5 000 bouteilles/h sur toute une journée de production.

Nous apprécions la facilité de programmer un plan de palettisation optimal par un logiciel. L'idée nous séduit et nous permet d'envisager des économies de main d'œuvre sur ce poste »

Laurent Agostini Oenologue et Responsable de chai

 

 

Vous aussi, testez notre palettiseur automatique Paleasy !

Lexem offre la possibilité d'essayer sa solution Paleasy à toute entreprise ayant un projet d'investissement en palettisation automatique.

 

Empruntez un robot palettiseur Paleasy

Après avoir défini vos attentes, nous installons sur votre site notre cellule de démonstration et programmons en moins de 2 minutes vos premiers plan de palettisation.

Lexem a imaginé une interface de programmation intuitive et conviviale, très facile à utiliser. À l'aide de la tablette fournie, vous allez pouvoir réaliser en 2 minutes tous les plans de palettisation dont vous pourriez avoir besoin.

 

Il ne vous reste plus qu'à constater par vous même l'efficacité de la solution Paleasy et les bénéfices que vous en tirerez.

 

Lexem ne facture que 1000€ pour le prêt de son matériel et ce, quelle que soit la durée du prêt (de quelques jours à 2 semaines). Ce montant couvrant les frais de transport et d'installation de la cellule de palettisation vous sera remboursé en cas d'acquisition.

 

Paleasy en prêt sur un site de production agroalimentaire

Tout comme le Domaine de Pellehaut, un grand nom de l'agroalimentaire essaie actuellement notre solution Paleasy.

 

 

N'attendez plus, votre entreprise peut aussi bénéficier d'un prêt d'une de nos cellules de palettisation !

 

 

Empruntez un robot palettiseur !